SPORTING CLUB DE LA SUIPPE BAZANCOURT : site officiel du club de foot de BAZANCOURT - footeo

Compte rendu Assemblée générale

23 octobre 2014 - 18:04

Rapport Moral Assemblée générale  du 17.10.2014

1/- Ordre du jour de l’AG

Tout d’abord petit bilan sur les classements des différentes équipes :

 Seniors A : 3ème, 64 pts, 13 G, 4N, 5P

Seniors B : 2èmè, 61 pts, 15G, 0N, 2P

U19 : 5ème, 13 pts, 2G, 1N, 3P

U15 : 5ème, 20 pts, 4G, 1N, 2P

U13 : 6ème, 16 pts, 3G, 1N, 4G

Vétérans : 1er, 60 pts, 14G, 2N, 0P

 

La saison 2013-2014 a été un bon cru footballistique, marquée principalement de nombreux évènements sportifs.

Tout d’abord, la saison avait très bien commencée avec notre équipe sénior, locomotive du club, qui a réalisé un parcours historique pour le club en coupe de France en atteignant le 4ème tour. Eliminée par une équipe Ardennaise de Tourne Renwez évoluant en DHR (3 niveaux au-dessus de notre équipe) sur un très honorable score de 3 à 1, score ne reflétant pas la physionomie du match. Auparavant, notre équipe avait éliminée 3 équipes, toutes évoluant à des niveaux supérieurs, Reims Christo (1ère série), Tinqueux (DHR), Reims Jamin (Promotion 1ère série). Un grand bravo à tous les joueurs, dirigeants et entraineur. Ce très bon début de saison était de bons augures pour atteindre notre objectif principal, l’accession en Promotion 1ère série. Mais le mois d’octobre qui suivi, nous a mis à mal pour atteindre cet objectif avec 3 défaites en championnat. Malgré ces faux pas, notre équipe fanion termine 3ème de son championnat, comme l’an dernier et comme la saison 2011-2012. Cette saison sera je l’espère, la bonne pour enfin récompenser les joueurs et dirigeant seniors.

 

Le deuxième fait marquant de la saison, nous vient de notre équipe vétéran (joueurs de plus de 35 ans). Après une saison éprouvante, l’équipe vétéran termine 1ère de son championnat et, qui plus est, invaincue. Elle accède donc au niveau supérieur. Notre équipe a été très volontaire, combative et sérieuse ce qui lui a permis de faire cette superbe saison. Bravo aux joueurs et dirigeants qui sont toujours présents le dimanche matin aux matchs. A l’occasion des 25 ans du jumelage avec Gersheim, l’équipe est allée disputer une rencontre amicale contre l’équipe locale de Gersheim. L’équipe de Bazancourt est sortie vainqueur de cette rencontre et donc toujours invaincue en 2013-2014. Rappel, match joué le lendemain du match de coupe du monde France – Allemagne, il était donc important de remporter ce match !!! Tous les joueurs ont été

ravi de ce séjour en Allemagne et nous remercions l’association de jumelage de nous avoir permis d’effectuer ce déplacement.

 Autre évènement, notre équipe de jeunes U19 (moins de 19 ans) est allée en finale de la coupe de la Marne, finale disputée avec un effectif très réduit car beaucoup d’absents. Malgré une bonne première mi-temps, notre équipe c’est un peu éteinte en deuxième période, perdant cette finale sur un lourd score de 5 à 0.

 Notre équipe réserve sénior a également fait une magnifique saison, terminant 2ème de leur championnat, la première place s’est jouée à peu de chose. Les 2 défaites contre Betheny, qui termine champion, nous ont empêché d’être champion.

 Toutes les équipes jeunes ont disputé, en extérieur et en salle, différents tournois et matchs au cours de la saison. Elles sont également allées au Stade de Reims voir différents matchs de notre équipe locale de L1.

 Le club c’est aussi ses manifestations :

Lors de la saison écoulée, nous avons organisé différentes manifestations :

-  Le noël des enfants lors duquel une remise de survêtements a été faite grâce au soutien de notre sponsor local, l’entreprise Soriat.

* 1 LOTO en février

* 1 2ème LOTO en avril

Ces 2 lotos ont fait salle comble

-  La galette des rois en janvier offerte à tous les adhérents

* En juin, le Challenge Michel Prévoteau organisé sur le stade Emile Gibout avec les équipes vétérans du canton de Bourgogne

* Une journée pêche à l’étang de Boult sur Suippe, organisée pour l’équipe vétéran, en honneur à sa belle saison

 * En fin de saison, le Sporting invite tous ses dirigeants bénévoles à venir partager le barbecue de fin de saison, soirée très conviviale et appréciée par tous. Tous les dirigeants de différentes catégories peuvent enfin côtoyer des dirigeants qu’ils ne voient pas régulièrement au cours de la saison.

 Merci aux personnes qui ont permis la bonne organisation de ces manifestations

 Le bilan de chaque manifestation sera donné par Katia dans le bilan financier global.

 Grâce à l’appui de sponsors locaux, principalement l’entreprise SORIAT, le club a pu équiper tous les licenciés d’un survêtement. L’équipement fait aussi parti de l’image du club, il est donc important que chacun porte cette tenue.

La formation de nos jeunes pousses se poursuit, non sans difficulté du fait d’un nombre important de Minos et d’un manque de dirigeants encadrants, difficile de refuser la venue des enfants mais si personne ne peut les encadrer, comment réagirons les parents, faut-il privilégier le gonflement des effectifs ou la qualité de l’encadrement ? Dans certaines catégories des soucis certains se font sentir, difficile de gérer un effectif de 20 gamins pour seulement une équipe de 8 joueurs avec peu d’encadrants. Si des personnes souhaitent nous rejoindre, elles sont les bienvenues (parents de joueurs, joueurs seniors ou autres)

Pour la saison 2014 - 2015

 Le club compte 210 licenciés (185 joueurs de 5 à 55 ans et 25 dirigeants). Le club a engagé 14 équipes pour la saison 2014-2015, 11 équipes jeunes de 6 à 18 ans, 2 équipes seniors et 1 équipe vétérans.

Cette saison, une équipe U15 (100% bazan) a été engagée, souhaitons une bonne saison à cette nouvelle équipe

Cette saison, les effectifs jeunes sont pratiquement identique à la saison dernière, mais en hausse dans 2 catégorie U11 et U13.

Pour cette saison, les objectifs sont clairs, l’équipe senior A dois absolument accéder au niveau supérieur, le début de saison est très encourageant, il faut maintenir le cap. Pour l’équipe B, la saison sera surement plus compliquée que l’an dernier mais avec un effectif de qualité, j’ai confiance, la saison sera bonne. Le travail des entraineurs sera j’en suis sur récompensé, à vous joueurs de donner le maximum sur le terrain.

 En U19, la saison risque d’être difficile avec un faible effectif. Reste aux joueurs qui composent  cette équipe de savoir ce qu’ils veulent. Continuer dans un meilleur état d’esprit ou mourir à petit feu.

En vétérans, faire une bonne saison dans un groupe très relevé, beau challenge pour cette équipe.

En U15, saison de mise en route, nouvelle taille de terrain, nouveau groupe, nouvelles équipes. Bonne saison à cette équipe.

En U13 et U11, âge charnière pour les footeux, à vous dirigeants de gérer au mieux les effectifs.

En foot animation, continuer à venir aux entraînements et assister aux plateaux car c’est en pratiquant que l’on progresse. Chers parents, venez encourager vos enfants !

 Pour avoir un encadrement de qualité pour les équipes jeunes, le club encourage les dirigeants à suivre les formations proposées par district Marne. La saison dernière, 2 dirigeants (Anthony Correaux et Gérald Godart) ont suivie des formations financées par le club. Ces formations sont très bénéfiques pour faire progresser les jeunes. Cette saison, certains dirigeants sont déjà inscrits à de futures formations. De plus, le club a adhéré au programme éducatif fédéral dont Gérald Godart sera le référent. Ce programme permet au club d’avoir un soutien matériel et pédagogique pour le développement et favoriser la reconnaissance du club.

 Cette saison, après discussion lors de réunions de bureau, une commission de discipline interne au club est mise en place, sous la dénomination de « espace discipline ». Cet espace a été mis en place pour pallier aux abus et soucis disciplinaire rencontrés la saison passée. Toutes les catégories du club sont concernées, des U6 aux vétérans ainsi que les dirigeants.

 Nous avons un nombre important d’équipes, et donc de dirigeants, pour que chacun puissent travailler dans de bonnes condition, j’aimerai que chacun respecte les règles de fonctionnement qui ont été établis et dont vous avez tous eu connaissance. Je suis conscient que le local matériel est très petit et pas très fonctionnel mais faite un effort pour le bien de tous.

Malgré les dépenses engendrées lors de la saison, amendes, engagements d’équipes, boisson, matériel, nous pouvons nous féliciter d’une gestion saine et dans le vert. Ce poste de gestionnaire demande énormément de temps compte tenu du nombre important de pièces comptables à gérer au nombre de 242. Je remercie Katia pour ce fastidieux travail.

Quelques dates à retenir :

-Gouter de noel des enfants : mardi 16 décembre 2014

-Galette des rois : samedi 10 janvier 2015

-2 LOTOS (samedi 21 février 2015 et samedi 11 avril 2015)

 

Remerciement :

Je profite de cette assemblée pour remercier la municipalité de Bazancourt pour son soutien financier et matériel ainsi que pour l’entretien et la mise à disposition des installations.

Merci aux dirigeants qui encadrent les joueurs, qui les emmènent aux matchs et aux entraînements et qui font vivre le club tout au long de la saison.

Merci à vous joueurs et entraîneurs pour votre assiduité aux entraînements et aux matchs

Merci aux membres du conseil d’administration pour leur volonté à faire vivre le Sporting à travers l’organisation des différentes manifestations et tout le travail fait en coulisse pour le bon déroulement de la saison.

Merci à l’école de foot, aux jeunes joueurs et aux personnes qui encadrent tout ces jeunes.

Merci aux parents qui nous font confiance.

Merci aux Sponsors

Merci aux personnes qui font vivre le site internet du club

Et retenez une chose, nous sommes tous là pour un même but, faire avancer le Sporting, principal club de la vallée de la Suippe.

Je souhaite à toutes et à tous de réaliser une bonne saison 2014/2015.

 

Guy DUHAMEL

Président 

Commentaires

juju51 23 octobre 2014 22:25

Pour les séniors c'est bien beau de faire des résultats mais je pense que votre présence à l'A.G aurait pu etre bien également surtout lorsque l 'on voit combien vous coûtez au club en amendes . Et pour le problème de présence je précise que la non présence du coach de l'équipe "fanion" ne risque pas de montrer l exemple !

1-2
U15 / AS CERNAY BERRU LAVA environ 9 heures
U15 / AS CERNAY BERRU LAVA : résumé du match environ 9 heures
Brassage U13 BAZANCOURT 06/10/18 8 jours
3-0
U13 A / FAGNIERES 10 jours
U13 A / FAGNIERES et 2 autres : résumés des matchs 10 jours
U13 A / FAGNIERES 10 jours
1-2
U13 A / CORMONTREUIL FC 10 jours
2-4
U17 / F.C. DE SILLERY 10 jours
2-0
A.S. GUEUX/PARGNY LE / U13 A 17 jours
A.S. GUEUX/PARGNY LE / U13 A et 2 autres : résumés des matchs 17 jours
BRASSAGE U13 GUEUX 27/09/2018 17 jours
2-3
S.R.F.C. / BAZANCOURT 2 17 jours
3-2
BAZANCOURT 1 / R M F P 17 jours
F
U13 B / VIENNOIS FC 22 jours
U13 B / VIENNOIS FC : résumé du match 22 jours

HORAIRES ENTRAINEMENTS

Ecole de Foot

U6 – U7 : Mercredi 17h30 à 18h45 (Stade Municipal) Bazancourt

U8 – U9 : Mercredi 17h30 à 18h45 (Stade Municipal) Bazancourt

U10 – U11 : Lundi 18h à 19h30  (Stade Munipal) Bazancourt et Jeudi 18h à 19h30 (Stade Munipal) Bazancourt 

U12 – U13 : Mardi 17h30 à 19h00  (Stade Munipal) Bazancourt et Jeudi 17h15 à 18h45  (Stade Munipal) Bazancourt 

 

 Catégories Jeunes

U14/U15 : Mercredi 17h30 à 19h00 (Stade Laurent Lecomte) Warmeriville et Vendredi 17h15 à19h45 (Stade Munipal) Bazancourt 

U16/U17: Mercredi 15h00 à 16h30 (Stade Municipal) Bazancourt et Vendredi 19h00 à 20h30 (Stade Munipal) Bazancourt  

 

 Séniors

Equipe A : Mercredi 19h00 à 21h00  (Stade Munipal) Bazancourt 

                    Vendredi 19h00 à 21h00  (Stade Laurent Lecomte Warmeriville)

Equipe B : Mercredi 19h00 à 21h00  (Stade Munipal) Bazancourt 

                    Vendredi 19h00 à 21h00  (Stade Laurent Lecomte Warmeriville)

Vétérans

Mercredi 18h30 aux vestiaires (Stade Municipal)