15 questions au coach

22 août 2012 - 18:41

Portrait de David entraineur de l équipe première qui nous livre ses impressions sur la saison passée et celle à venir

Pour commencer peux tu nous raconter ton parcours en tant que joueur et entraineur ?                                                                                                    D.M: Comme beaucoups de joueurs de la région,j ai commencé a Isles/Suippes.Cest la que j ai débuté vers l age de 6-7ans jusque 13 ans.Je suis ensuite revenu à bazancourt quand l'entente entre les 2 clubs c'est dissoute.Puis je suis brièvement passé par le stade de Reims en - 15 ans mais l'ambiance"copains" me manqué. Aucun doute redirection Bazan ! Nous avons réalisé de belles années en 18 avec une belle équipe qui nous a permis de monter dès notre première année sénior                                                         Pourquoi as-tu arrété de jouer?                                                                   D.M: Nous sommes montés en promotion dès notre passage en sénior mais lors des derniers matchs j'ai subit une rupture des ligaments croisés, je me suis fait opéré et un an aprés me voici de retour. Malheureusement, l'année suivante même blessure mais à l'autre genou. Je décide de ne pas me faire opérer et de remusclé celui-ci. Celà tiendra un an et de nouveau la blessure revient. Bilan d'aujourd'hui: rupture total des ligaments croisés, fissure du menisque et éclatement de la rotule! avec la prise de poids, le travail et désormais la famille il a fallu faire un choix. Pourtant l'envie est toujours présente comme l'atteste mes nombreux coups lors des séances! Pour revenir à la question précédente lors de mes blessures j'ai géré l'équipe B de Bazan en tant que bléssé puis en tant qu'entraineur joueur. Puis comme rien allé mieux je m'y suis consacré pleinement d'abord avec l'équipe première, les U19 puis je suis parti à Witry-les-Reims 2 ans ou j'ai continué d'évoluer aux cotés de Yannick. J'y est appris de nouvelles méthodes, un nouveau fonctionnement et des gens fort sympathique(Fred, Pépé, Alain et les joueurs) et c'était un plaisir pour les anciens de isle de retrouver Roland.                                                                                       Tu est arrivé l'an dernier avec 16 nouveaux joueurs, Comment s'est passé l'intégration entre nouveaux et anciens ?                                                    D.M: Trés bonne. Les recrues étaient des anciens joueurs de Bazan ou de Warmo donc tout le monde se connaissaient déjà.Celà facilite la tâche. Ensuite les quelques joueurs venus de l'extérieur du canton ont vite été intégré grâce à leur implication et leur qualité naturelle. Pour te dire, Yo a même gangné le brassard 2 mosi aprés son arrivée pour le garder toute l'année et même pour celle qui arrive.                                                                                        Que retiens-tu de la saison passé ?                                                              Je suis mitigé, le point positif reste le construction d'un nouveau groupe solidaire qui a de l'envie et qui vit bien ensemble. Par contre une grosse décéption de ne pas être monté.