COUPE DE FRANCE CHAMPAGNE
15:00 - 27 août 2017
ECHCHELH KHALIL
Arbitre(s) assistant(s) SOHIER YVES KIVICIEN NICOLAS

Un « oubli »,……une Elimination………frustrante !!!

En ce beau Dimanche 27 Août, les Rouges & Noirs recevaient, pour le second tour de la Coupe, l’AS TAISSY, ex-pensionnaire de DH, relégué cette saison en DHR. Après l’exploit retentissant de la semaine dernière qui avait vu Bazan sortir la PL de Chalet – Tunisie, il était dit qu’il fallait mettre le bleu de chauffe une nouvelle fois pour « espérer » bien figurer face à ce nouvel « ogre »…..

Malheureusement, le 1er acte allait être totalement raté de la part de mes joueurs, beaucoup de « timidité », des joueurs timorés, et une succession de mauvais choix, de passes à l’adversaire, et de déchets techniques. Dès la 3ème minute, un coup-franc aux abords de la surface permettait aux visiteurs d’ouvrir le score sur une merveille de frappe en pleine lucarne, 0 – 1, cinq minutes + tard le score aurait pu s’alourdir, mais le ballon était repoussé tant bien que mal sur la ligne. Malgré tout , les Supporters venus encore en très grand nombre, poussaient les locaux, et sur une des (très) rares incursions dans le camp adverse, mes joueurs égalisèrent sur une tête d’Anthony BIGOT, suite à un corner de Thomas ERNOULD repoussé par le gardien sur la barre transversale, 1 – 1. On revenait de (très) loin, et alors que l’arbitre se préparait à siffler la pause, lors d’une énième perte de balle, les visiteurs obtenaient un Pénalty, et ne se firent pas prier pour le transformer, 1 – 2 juste avant la mi-temps……Rageant !!!!

Une pause un peu « agitée » dans les vestiaires verbalement parlant afin de recadrer TOUT ce qui n’allait pas, et mon Groupe revint sur le rectangle vert avec de bien meilleures intentions. Pressing haut, du jeu (enfin…) et beaucoup d’orgueil permirent à mes troupe de se créer 4 occasions très franches, tout d’abord par un magnifique coup-franc de Thomas ERNOULD s’écrasant sur la base du poteau droit du gardien adverse, s’ensuivit une frappe rasant la transversale, de Sidney AZUS KAN, et 2 énormes cafouillages devant le but de TAISSY qui doit tout de même se demander comment le « cuir » ne soit pas rentré au fond des filets…… TAISSY tenta de son côté de « plier » le match, mais un Gaylord TELLIER en très grande forme, repoussa tout les assauts (Bravo à lui pour son match), 1 expulsion de chaque côté aurait pu ternir la fin de match, mais il n’en fût rien, les Rouges & Noirs poussèrent jusqu’à l’ultime seconde mais le score ne bougera plus, 1 – 2 Score FINAL.

Place désormais au Championnat, notre « gagne-pain » de cette saison, mais que de regrets hier, notamment suite à une 1ère mi-temps ou nous sommes totalement passés « à travers ». Très fier malgré tout de mes joueurs, sur ces 2 matchs de Coupe de France, ou, il est vrai, le tirage au sort ne nous aura vraiment RIEN épargné, mais c’est la loi du sport, et il faudra réitérer ce genre de match à l’avenir, mon groupe étant très solide, sérieux et rigoureux dans les efforts et dans le jeu. Bravo à vous Messieurs, Rendez-Vous désormais le Dimanche 17 Septembre pour l’ouverture du Championnat, un ENORME MERCI à tout les supporters et supportrices étant venu, en grand nombre, aider mes joueurs à se surpasser, et désormais, nous avons 3 semaines pour préparer, ce que je vous souhaite, une très grosse saison !

Le COACH & son Staff.

G ? G G