Interview Guy Duhamel

1/Bonjour président pour commencer peux tu te présenter ?
J'ai 44 ans marié et 2 filles. Je suis dans le foot et au Sporting depuis tout petit
 
2/En quelque lignes peux tu nous parler du club ?
Le club a été créé en 1920, la 1ére série Marne a été le plus haut niveau du club. Avant les équipes du club jouaient sur le stade Emile Gibout rue de Pomacle, terrain que toutes les équipes visiteuses se souviennent du fait de sa pente. Le stade municipal a été réalisé en 1982 et le vestiaire de ce même stade en 1987.Longtemps le Sporting est résté avec uniquement 2 équipes seniors, l'école de foot a été réouverte en 2006 avec l'arrivée de dirigeants très impliqués et de nombreux joueurs. Cet aflux macif de joueurs n'a fait que de progresser chaque saison ce qui a amené la comune de Bazancourt, en étroite collaboration avec le Sporting, a créer un 2ème terrain de foot en 2009.
 
3/Depuis combien de temp en es tu le président ?
J'ai pris la succéssion de Pierrot Feru en tant que président en 2006. Avant de prendre la présidence du club j'étais secrétaire et correspondant du club. Je me suis toujours impliqué dans le club même en tant que joueur. A ma prise de fonction, je me suis entouré de personnes de confiances pour gérer au mieux le club.

4/Combien de licenciés compte le Sporting ?
Le club compte 180 licenciés des U6 aux vétérans. 20 dirigeants, 2 arbitres, 20 vétérans UFOLEP, 40 seniors et 100 jeunes de U6 à U19

5/Nous voyons qu'au Sporting toute les catégories d'équipes sont représentées  à commencer par les jeunes, comment explique tu ceci quand nous voyons la difficulté que rencontre les clubs aux alentours ?
C'est vrai que le club est composé pour plus de la moitié de jeunes. Je pense que cette affluence de jeunes est due en partie aux infrastructures mises à notre disposition : 2 terrains, 2 véstiaires, un 3ème terrain d'entrainement et un gymnase pour les équipes jeunes l'hiver mais surtout au encadrants qui forment une équipe soudée allant tous dans le même sens, faire progresser les jeunes à leur rythme. Nous avons des responsables d'équipe et dirigeants très dévoués dans les catégories jeune. C'est Thierry Gelé, arrivé au club en 2006, qui est l'initiateur du retour des jeunes et de l'école de foot au club. Un bourg comme Bazancourt se devait d'avoir une école de foot. Avec Thierry, nous sommes très complémentaire.

6/Toi qui a joué très longtemps pour le sporting joues tu encore, as tu joué ailleurs ?
Depuis un an et demi je ne joue plus, j'ai des soucis de santé (hernie discale qui me paralyse en partie le pied gauche) pour compenser ce manque de jeu, j'arbitre les matchs des vétérans le dimanche matin et certains match de la B. J'ai toujours joué au sporting depuis l'age de 7 ans, j'ai jouer 3 saisons de 1995 à 1998, dans un autre club, en corpo à la sucrerie de Bazancourt, où j'ai passer 3 belles saisons (montée, coupe de France des sucreries) puis je suis revenu au Sporting, Bazan c'est mon club de coeur !!! Mon meilleur souvenir c'est la montée en Promotion 1ère série en 2003.

7/L'année dernière tu as été  affecté par le fait que l'équipe Sénior A échoue encore de peu à la monté comment explique tu cette échec ?
La saison dernière, je sentais qu'on pouvez accéder à la promotion avec un groupe motivé voulant faire mieux que la saison 2011-2012 mais malgré tout, avec très peu de faut pas, l'objectif n'a pas été atteint. La perte d'éléments à la mi-saison nous a fait mal, plus d'attaquants. Nous avions beau avoir une superbe défense mais sans attaque difficile de rivaliser avec les autres équipes, gagner des matchs sur 1à 0 contre des équipes soit disant plus faible est un signe qui ne trompe pas.
Je suis franchement deçu pour David qui s'investi énormement dans cette équipe et le groupe senior, j'ai été affecté par l'echec de la montée mais aussi pour lui et les joueurs.

8/Quelle est pour toi la priorité pour un club comme le Sporting ?
Nous sommes un club rural et notre politique est de donner l'envie et le plaisir de pratiquer le foot aux plus jeunes. Je veux que les gens se sentent bien au Sporting, nous sommes un club ouvert et j'aimerai que l'équipe fanion évolue au moins au plus haut niveau départemental.

9/Les vétérans sont arrivés la saison passé en finale de la coupe mais ont échoués sur la dernière marche quel souvenir en garde tu ?
Nous (parceque j'en fais parti) avons fait une belle finale contre une équipe du GPR très sympatique. Les joueurs étaient forcement déçus mais très content d'avoir participé à leur 1er finale après une saison très aboutie. Je remercie l'équipe du GPR qui nous ont offert une collation liquide avant la remise des prix, c'est comme çà que je conçois l'esprit vétéran.

10/ Revenons au sénior l'équipe B change pour la 3ème année consécutive d'entraineur comment explique tu cette situation ?
Il est difficile de trouver quelqun pour gérer l'équipe B car certains joueurs me semblent peu motivé et la gestion de l'effectif est assez tendue. Ce que j'aimerai c'est qu'un dirigeant ou qu'un joueur motivé et sérieux, qui connait bien les joueurs prenne en main cette équipe en inculquant un esprit de competition par respect des encadrants. L'équipe B a cette année un effectif de qualité pour faire sensation dans ce championnat.

11/Quels sont les objectifs pour les 2 équipes séniors ?
Pour l'équipe A, c'est bien sùr la montée en promotion 1ère série et pour la B terminer à la plus haute marche mais surtout avoir un esprit de competition et non de détente du dimanche après-midi.

12/Et pour les vétérans et les jeunes ?
Pour les vétérans, faire une saison comme l'an dernier ; voir accéder au groupe B et pouquoi pas une 2ème finale de coupe !!!
Pour les jeunes, qu'ils se sentent bien au sein du Sporting, qu'ils progressent, qu'ils apprennent à aimer le foot et qu'ils respectent les encadrants qui je le répète sont tous des bénévoles.

13/La saison passée les U19 ont réussi à monter ont ils sauvé la saison du Sporting en quelque sorte ?
Les U19 ont réaliser une superbe saison en termant 1er de la deuxième phase U19. C'est un groupe agréable à voir, beaucoup de seniors devraient s'en inspirer. Equipe menée par Thierry qui s'en occupe comme un père. Cette saison sera surment plus difficile avec le départ de joueurs clés mais bon, une équipe çà se recontruit et je suis sùr qu'ils feront une belle saison. 

14/As tu des remerciements à faire ?
Oui bien sûr, je remercie d'abord tous les dirigeants du sporting, en place depuis longtemps et ceux qui nous rejoingnent chaque année, qui chacun à leur niveau font évoluer, s'impliquent et passent du temps au sporting, je remercie Thierry Gelé pour son implication au sein de l'école de foot et du club en général, nous sommes complètement complémentaire, je remercie Gérald Godart qui gère a merveille les plateaux et tous les responsables d'équipes qui font évoluer les joueurs des U6 aux seniors. Je remercie la municipalité de Bazancourt qui met à notre disposition de superbes infrastructures. Je remercie plus que tous, ma femme, Katia, qui depuis que je suis avec elle me supporte pour que je puisse vivre ma passion.

15/Pour finir que peut ont souhaiter au Sporting ?
J'aimerai que le Sporting véhicule une belle image du football, respect et sérieux. Le football en milieu rural est plutôt compliqué à maintenir a flot, je veux que le sporting perdure dans le temps.
Que l'équipe fanion évolue à un niveau digne de ces infrastructures. Que les jeunes joueurs progressent et constituent un vivier pour le Sporting.
Que tout les dirigeants prennent du plaisir dans l'encadrement des équipes.
Allez Bazan !!!
9-2
SOMSOIS MARGE / U15 B environ 15 heures
SOMSOIS MARGE / U15 B et 2 autres : résumés des matchs environ 15 heures
1-3
CERNAY/BERRU/LAVANNES / BAZANCOURT VETERANS environ 15 heures
CERNAY/BERRU/LAVANNES / BAZANCOURT VETERANS environ 15 heures
BAZANCOURT 2 : nouveau joueur environ 15 heures
2-1
BAZANCOURT 1 / NORD CHAMPAGNE F.C. environ 15 heures
1-1
U15 A / NORD CHAMPAGNE F.C. 1 jour
U15 A / NORD CHAMPAGNE F.C. : résumé du match 1 jour
3-0
BAZANCOURT VETERANS / TUR REIMS 7 jours
BAZANCOURT VETERANS / TUR REIMS et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
BAZANCOURT VETERANS / TUR REIMS 7 jours
BAZANCOURT VETERANS 7 jours
4-1
BAZANCOURT 2 / S.R.F.C. 8 jours
1-2
AY / BAZANCOURT 1 8 jours
U15 A : nouveau joueur 8 jours

HORAIRES ENTRAINEMENTS SAISON 2016 – 2017

Ecole de Foot

U6 – U7 : Mercredi 17h15 aux vestiaires (Stade Municipal)

U8 – U9 : Mardi 17h15 aux vestiaires (Stade Municipal)

U10 – U11 : Mercredi 17h00 aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

 

 Catégories Jeunes

U15 : Mercredi17h45 aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

 Séniors

Equipe A : Mardi 19h00  aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

                    Jeudi 19h00 aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

Equipe B : Mardi 19h00  aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

                   Jeudi 19h00  aux vestiaires (Stade Emilie Gibout)

Vétérans

Mercredi 18h30 aux vestiaires (Stade Municipal)